Bien choisir la teinte de sa chemise

Pour les hommes, la chemise est une pièce indispensable de la garde-robe. Toutefois le bon choix des coloris est nécessaire afin d’éviter les fautes de goûts à l’image d’une hideuse chemise marron avec un costume noir. Voici les conseils pour bien choisir le vêtement au regard de la carnation. Il est à noter qu’en matière de mode certains spécialistes déconseillent aussi l’utilisation de la chemisette qui manque d’élégance au regard de la chemise. En été la chemise en lin est un bon compromis.

I Opter pour une chemise classique

La chemise blanche permet d’éviter les questions au regard des costumes. Ainsi cette teinte 100% neutre ira parfaitement avec un costume noir, gris ou bleu marine. En outre elle se marie parfaitement avec des jeans brut et une veste de costume noir afin d’obtenir un look plus décontracté. Bien entendu outre la teinte, la chemise doit être impeccablement repassée et conserver un blanc lumineux. Il n’est pas question de traîner avec un tissu chiffonné ou jauni. Les hommes désireux de s’éviter la corvée de repassage pourront opter pour des chemises en mélange mixte afin de limiter l’effet froissé post lavage ou pour le pressing.

II Teint et couleurs de chemises

Pour se donner bonne mine, un homme doit veiller à contrebalancer les teintes de son visage. Ainsi pour un teint peu rouge (ce qui arrive souvent l’hiver), la chemise doit être verte ou bleu roi. Elle contrebalancera parfaitement l’ensemble. En revanche si le teint est proche du jaune, la chemise rose permettra d’offrir un coup de fouet. Bien entendu les hommes au teint pâle éviteront les teintes comme le jaune ou orange qui conviennent en revanche parfaitement aux hommes à la peau mat. Coté costume, il important d’éviter les camaïeu de couleurs. Si la chemise est bleue, attention à ne pas compléter par une cravate bleue et un costume bleu.

III Chevelure et couleurs de chemises

Outre le teint, certains couleurs de chemises se marient parfaitement avec des nuances de chevelures. Ainsi les hommes bruns pourront sélectionner des chemises vertes émeraudes et bleu. En revanche les hommes aux cheveux clairs feront ressortir leurs carnations avec des chemises roses ou grises. Bien entendu, la chemise pourra aussi être complétée par des boutons de manchettes originaux afin de moderniser l’ensemble ! En dehors des cérémonies comme un mariage ou des fiançailles, il n’est pas utile d’opter pour une pochette de costume rappelant la couleur de la chemise. Il est à noter que les hommes désirant booster leur look pourront aussi abandonner la veste de costume au profit d’une veste en cuir bien coupé. Enfin les motifs pourront aussi convenir aux amateurs de fantaisies avec des chemises rayés ou à pois. Un des modèles actuellement tendance demeure la chemise avec des bandes de tissus wax.

N’oubliez pas de compléter l’ensemble par une paire de chaussures bien entretenues. Certains hommes oublient cet élément et gâchent leur élégance avec des chaussures fatigués ou mal cirés. La tenue doit être impeccable de la tête aux pieds.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *