Comment choisir sa montre ?

Il existe un détail qui peut faire toute la différence chez un homme : la montre. Autant les femmes peuvent éventuellement s’en passer, autant pour faire bonne impression un homme se doit de porter une montre. Mais ce n’est pas tout de le savoir, encore faut-il en avoir une. Et pas n’importe laquelle. Si vous n’en avez pas encore ou que vous avez envie d’en racheter une nouvelle, ne manquez pas nos conseils pour bien la choisir. Répondez aux trois questions suivantes pour vous y retrouver face à la quantité astronomique de choix différents disponibles.

Montre analogique ou digitale ?

En fait il n’y a pas vraiment de débat à avoir là-dessus car c’est avant tout une question de goût et de pratique. Si les puristes préfèreront de loin les montres analogiques, d’autres aiment avoir accès à l’heure en un coup d’œil. Habitués à lire l’heure digitale sur nos smartphone, repasser à de l’analogique demande parfois une certaine gymnastique que tout le monde n’est pas prêt à faire. Choisissez donc en fonction de votre aisance car en termes de styles et de modèles vous trouverez de tout dans chacune des deux versions. Il existe par ailleurs des montres qui combinent les deux, ouf !

Quelle forme ?

Rondes, carrées ou rectangulaires, voilà les principales formes que l’on retrouve sur les montres classiques. Même s’il en existe en réalité de toutes formes, il est préférable de partir sur ces modèles à la fois plus classiques et plus élégants.

Quelle taille ?

Rien de plus simple pour répondre à cette question. Pourquoi ? La réponse, c’est votre morphologie. En effet, plus vous avez le bras fort plus vous pourrez vous permettre de choisir une montre imposante. A l’inverse, si vous avez le bras fin, misez sur un bracelet de montre fin et léger.

Il aura suffi de trois questions pour l’épais brouillard autour de vous se dissipe et pour que vous voyiez apparaitre devant vous le modèle qu’il vous faut ! Et pour les férus de technologies, sachez qu’il existe également des montres connectées.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *