Quand les stars s’essaient à la mode

Les stars qui se lancent dans la mode, ça n’a rien de nouveau. Pourtant, ne s’improvise pas créateur qui veut, et même les stars peuvent faire un bide. Alors qui sont les célébrités qui ont réussi à se faire un nom dans l’univers très fermé et fortement concurrentiel de la mode ?

La plus récente : Beyoncé

Très récemment, la star internationale de R&B a lancé sa propre marque de prêt-à-porter, Ivy Park. Inspirée par la tendance sportwear du moment, la chanteuse a créé une collection avec des vêtements qui se veulent à la fois sexy, confortables et adaptés au sport. Et c’est un succès, moins d’un mois après sa sortie sur les plateformes de revendeurs tels que Topshop, les stocks étaient déjà quasiment écoulés. Et Queen B n’en est pas à son coup d’essai, elle déjà à son actif une marque de vêtements, House of Deréon, fruit d’une collaboration avec sa maman styliste. Tout ce qu’elle touche semble se transformer en or, la preuve son dernier album Lemonade se vend comme des petits pains !

La plus personnelle : Stromae

Le mariage entre mode et chanson n’est exclusivement réservée aux femmes, bien au contraire. Stromae le prouve en lançant une collection de vêtements tout droit sortis de son clip Papaoutai. Signée Mosaert, cette collection est à l’image du chanteur : unique, personnelle, décalée et inspirante. Les polos et les chaussettes aux motifs africains sont disponibles chez Colette, et sur le site internet Mosaert.

La plus française : Maître Gims

Qui a dit que les rappeurs ne s’intéressaient pas à la mode ? Pourtant, le look c’est toute une histoire dans l’univers rap. Maitre Gims, rappeur du groupe Sexion d’Assaut (dont la marque Wati B avait décollé elle-aussi), l’a bien compris et a réussi à convaincre ses fans avec sa marque Vortex, qui propose des tee-shirts, des casquettes mais aussi des coques pour Iphone.

La plus attendue : Kate Moss

Les stars de la chanson n’ont pas le monopole dans la création de collections de prêt-à-porter. Le mannequin Kate Moss, habituée à être sur les podiums, est passée de l’autre côté de la barrière et était donc attendue au tournant. Pari réussi, elle va même plus loin puisqu’elle a commercialisé ses vêtements dans des boutiques grand public telles que Topshop ou encore H&M.

Les chanteurs sont nombreux à s’essayer à la création de vêtements, et c’est un succès quand ils ont déjà un style et une personnalité qui leur sont propres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *