Comment trouver le parfait pyjama grande taille ?

Le pyjama et l’homme : une histoire propre à chaque personnalité. Entre ceux qui préfèrent porter des ensembles assortis, des pantalons ou shorts sans haut, des boxers ou caleçons, et ceux qui n’en portent pas du tout, pas toujours évident de savoir comment chercher, surtout quand on est un homme grand ou fort. Quoi qu’il en soit, il faut au moins un ensemble à un homme dans son dressing, et c’est pourquoi nous allons vous donner quelques éléments à prendre en compte pour le choix de ce pyjama grande taille.

La taille

Evidemment, le premier critère qu’il convient de regarder, c’est la taille. Le pyjama, c’est le vêtement confort par excellence, il s’agit donc de tout miser sur une taille adaptée à votre morphologie, tout en vous laissant une liberté de mouvement totale. Sur le site de Size-Factory, un guide des tailles vous donne toutes les astuces pour mesurer votre taille, et ainsi ne pas vous tromper quant au choix de la taille et du modèle de pyjama. Et n’oubliez pas que ce qui compte avant toute chose, c’est d’être à l’aise dans sa tenue de nuit.

La matière

Ce n’est pas parce que vous vous tournez vers le prêt-à-porter grande taille que vous devez faire l’impasse sur la qualité et la matière. En misant sur des marques comme Maxfort ou Adamo, avec des pyjamas 100% coton, la matière sera très agréable et vous mettra dans les meilleures dispositions pour trouver le sommeil. En été, privilégiez la soie pour laisser votre corps respirer tout au long de la nuit. Si les vêtements en soie ne sont pas forcément recommandés aux hommes robustes, n’oubliez pas que la nuit, tout est permis !

Le modèle

SI vous n’êtes pas adepte des pyjamas en règle générale, tentez le compromis. Il existe des ensembles combinant shorts et tee-shirt dans lesquels vous serez très à l’aise. On laisse donc son vieux short de foot au placard et on choisit une tenue adaptée à son profil. Même si on n’est plus au bureau, que ce soit pour vous-même ou pour votre femme, choisissez un pyjama dans lequel vous êtes bien oui, mais aussi dans lequel votre corps est mis en valeur. Pensez par exemple à le choisi dans une couleur foncée et avec un col dégagé, comme un col en V par exemple. Enfin, regardez les détails : cordons de serrage ou ceinture élastiques, choisissez en pensant avant tout à votre confort.

Aujourd’hui, il existe tout un tas de pyjamas grande taille pour homme à la croisée entre style et confort. Une fois que vous avez trouvé la bonne taille, et que vous avez choisi une matière dans laquelle vous vous sentez bien, ne négligez pas le style. On peut être élégant même au lit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *