Trouvez votre style de barbe

S’il y a quelques années, la barbe ne faisait « pas sérieux » et pouvait même constituer un frein à l’embauche, aujourd’hui elle est devenue un accessoire de mode incontournable à part entière. La raison de cette popularité est liée au fait qu’il existe de très nombreux types de rasages différents. A l’instar d’une coupe de cheveux originale, une barbe présentable doit être correctement entretenue afin de ne pas vous donner un air « débraillé » et peu soigné. Il est donc primordial que vous la choisissiez en fonction de votre personnalité avant tout.

A quels éléments prêter attention pour choisir correctement son style de barbe ?

C’est bien connu : une barbe peut transformer complètement le visage d’un homme. Certains d’entre eux la portent de manière très élégante car ils ont compris comment choisir le style de barbe qui leur convient. Si vous avez du mal à décider quel serait le look qui irait le mieux, n’hésitez pas à vous rendre chez un barbier qui vous délivrera de bons conseils pour la choisir en fonction de plusieurs éléments. Le principal objectif étant qu’elle mette votre visage le plus en valeur que possible.

Si vous décidez malgré tout de tailler par vous-même votre barbe sans faire appel à un professionnel, voici les différents éléments à prendre en compte dans votre choix avant de dégainer le rasoir ou la tondeuse :

  • La morphologie de votre visage : Avez-vous des joues rondes ? Une mâchoire carrée ?
  • L’implantation et le type de poil : Possédez-vous des poils faciaux fins ou épais ? Leur implantation sur votre visage est-elle suffisamment cohérente en fonction des différents styles de barbes existants ?
  • L’entretien : A quelle fréquence devez-vous l’entretenir ? Pourrez-vous assurer ce rythme de rasage (au risque sinon de paraître débraillé) ?

Quelques idées de rasage pour une barbe adaptée à vos goûts

Une fois que vous avez répondu aux questions précédentes, un élément clé entrera en jeu : votre personnalité. Il est en effet inconcevable de choisir une barbe qui ne vous plaît pas uniquement parce qu’elle « matche » avec la morphologie de votre visage. L’important est avant tout qu’elle vous plaise et qu’elle corresponde à vos goûts personnels.

Voici une liste non-exhaustive de quelques idées de styles de barbe pour vous inspirer :

  • La barbe de 3 jours : Un grand classique indémodable qui demande, contrairement aux apparences, un entretien régulier.
  • La barbe longue : Parfaite pour les hipsters, elle a un petit côté vintage qui vous rendra chic à condition bien sûr d’en prendre soin.
  • Le bouc : Il se compose d’une petite moustache associée à une barbe courte et est très populaire.
  • Le collier : Les poils de la barbe encadrent le contour du visage et convient parfaitement aux hommes ayant un visage un peu trop rond.

Vous l’aurez compris, trouver son style de barbe peut parfois s’avérer compliqué. Si vous n’avez pas la chance d’avoir les poils du visage qui repoussent durs et longs, alors sachez que vous pouvez vous procurer des compléments alimentaires pousse barbe qui accéléreront leur pousse et leur solidité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *